ZA du bosquet
35310 CHAVAGNE
Téléphone : 02 99 64 26 09
Fax : 02 99 64 22 74

Chauffe-eaux thermodynamiques

  • Home
  • Chauffe-eaux thermodynamiques
Vous êtes ici :

Nouvelles technologies

Chauffe-eau thermodynamiques

A l'heure où protection de l'environnement et indépendance énergétique font partie des préoccupations majeures des consommateurs, le chauffe-eau thermodynamique s'impose comme une solution performante pour produire de l'eau chaude sanitaire et assurer un confort optimal.

Chauffe-eau thermodynamique sur air ambiantChauffe-eau thermodynamique sur air ambiant

Le principe est simple. L'air ambiant est aspiré par le ventilateur qui réchauffe le fluide frigorigène gazeux dans l'évaporateur(2).

Le fluide passe ensuite dans le compresseur (3) où sa température augmente encore.

Dans le condenseur (4) le fluide cède ses calories à l'eau du ballon.

Vous avez un appoint électrique qui se déclenche uniquement en cas de besoin.

Odyssée2 de chez Atlantic

 

Produit proposé : Odyssée2 de chez Atlantic





Chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur

Un chauffe-eau thermodynamique est composé d'une pompe à chaleur et d'un ballon d'eau chaude. La pompe à chaleur permet de capter les calories présentes dans l'air et d'utiliser cette énergie gratuite pour assurer le chauffage de l'eau. Le ballon se compose d'une cuve où est stockée l'eau à chauffer, comme pour un chauffe-eau traditionnel.

Chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur

Grands principes de fonctionnement :

  • L'air est aspiré par le ventilateur dans la pompe à chaleur.
  • Il traverse ensuite l'évaporateur.
  • Il cède ses calories au fluide frigorigène.
  • Ce fluide passe dans le compresseur pour se réchauffer.
  • Puis il circule dans le condenseur pour céder ses calories à l'eau stockée dans la cuve.

Odyssée2 de chez Atlantic

 

Produit proposé : Odyssée2 de chez Atlantic





Chauffe eau thermodynamique avec pompe à chaleur à technologie CO2Chauffe eau thermodynamique avec pompe à chaleur à technologie CO2

Le chauffe eau thermodynamique révolutionnaire T flow activ est destiné à la production d'eau chaude sanitaire en maison individuelle.

Le principe est de récupérer l'énergie disponible dans l'air extérieur pour chauffer l'eau chaude sanitaire. Ce chauffe-eau thermodynamique intègre une pompe à chaleur à technologie CO2, gaz réfrigérant naturel assurant des performances inégalées, non inflammable et non toxique contrairement aux autres gaz réfrigérants. En cas de fuite ce n'est qu'un composant de l'air qui retrouve son milieu naturel.

Ce chauffe-eau performant et rapide vous permet d'avoir de l'eau chaude à disposition à 65 °C tout au long de l'année dans n'importe quelle région. Ultra rapide également car T flow active assure une montée en température (à partir d'un ballon rempli d'eau froide) en 2h30 contre 9h avec un chauffe eau électrique. En 20 minutes seulement après sa mise en route, il est possible de prendre une bonne douche.

Chauffe eau thermodynamique avec pompe à chaleur à technologie CO2Chauffe-eau thermodynamique couplé à un système de ventilation

Vous installez ou changez votre chauffe-eau ou votre VMC, vous voulez un bâtiment économe en énergie. Le chauffe eau thermodynamique couplé à un système de ventilation est la solution.

Le système T. flow de chez Aldes est un système révolutionnaire. Il concilie qualité d'air dans toute la maison et production d'eau chaude sanitaire à un coût très économique. Le principe est simple, Aldes a imaginé d'utiliser l'air de votre logement, source d'énergie gratuite et inépuisable pour chauffer votre eau sanitaire. Associant une VMC Hygroréglable et un chauffe eau thermodynamique, le T. Flow récupère 100% de la chaleur de l'air extrait par la VMC pour chauffer l'eau. Toute la famille profite ainsi d'un air sain dans la maison et d'une eau à température constante toute l'année à moindre coût. Avec un silence de fonctionnement inégalé, soit 30.5 décibels, le T flow Hygro est le chauffe-eau le plus silencieux de sa catégorie.

Chauffe-eau thermodynamique couplé à un système de ventilation

La ventilation est réduite au minimum pendant votre absence et augmentera automatiquement en fonction du taux d'humidité lorsque le besoin de ventiler est plus fort. La production d'eau chaude est continue, indépendante des conditions extérieures (soleil ou température).

Il faut savoir que la récupération des calories de la maison permet de chauffer en moyenne sur l'année gratuitement 75% de l'eau chaude produite par T. Flow.

Odyssée2 de chez Atlantic

 

Produit proposé : T flow de chez Aldes